C’est compliqué, mais peut être pas impossible.
Un des soucis est que les techniques dits du web2 permettant les échanges sur un site sont facilement piratées et que cela nécessite une forte vigilance de la part d’un ou de plusieurs webmestres pour couper court aux tentatives d’intrusion. Je ne sais pas si c’est cette charge qui a fini par dégoutter le fondateur de fruitiers.net, mais cela a pu y contribuer.
Une piste pourrait être de collaborer si toutefois ils en sont d’accord avec d’autres sites d’échange de végétaux comme graines de troc ou semeurs. L’avantage de graines de troc est qu’il s’appuie sur une structure associative ce qui est quand même plus sain que les initiatives portées par une seule personne.
Une autre solution serait d’utiliser un réseau social genre facebook ce qui évacue certains soucis mais est évidemment pas trop satisfaisant sur le fond.
En tout cas perso je suis prêt à mettre quelques sous pour aider à démarrer une solution alternative.
En effet, un projet associatif est probablement une bonne solution
A approfondir
Pour Facebook, je suis assez réticent
Les GAFAM, sont a l’origine du projet européen “e-privacy”
Le projets consiste a mieux protéger les citoyens Européens contre le marchandage des données personnelles.
Quant aux associations, beaucoup s’en méfient. Néanmoins selon le mot attribué à Churchill comme quoi la démocratie est le pire des systèmes politiques à l’exception de tous les autres, on peut sans doute aussi dire que pour une action collective la constitution d’une association est la pire des solutions à l’exception de toutes les autres…